Les logements des Jardins d'Arcadie

Chaque résidence propose entre 90 et 110 appartements. Ils vont du T1 au T3 et ont une superficie moyenne de 40 m². Spécialement aménagés et adaptés vous pourrez y habiter en toute autonomie. Ces logements peuvent être meublés ou non, à vous de choisir. Côté sanitaire, on trouve une grande salle d'eau équipée d'une douche à l'italienne avec barre de maintien. Une kitchenette équipées est présente dans tous les appartements. Les Jardins d'Arcadie travaillent actuellement pour connecter tous les appartements. Avec un système domotique permettant le contrôle de l'appartement (volet, réglage du chauffage, de l'éclairage) et un accès aux messages et services de la résidence depuis une tablette tactile. Un service de visiophonie permet aussi de passer des appels vidéos à sa famille, ses amis. Une première résidence entièrement connectée à été ouverte en 2016 à Laval. D'autres résidences sont équipées de ce système :  Nancy, Valence, Villefranche Sur-Saône, et Saint-Michel-Sur-Orge. Toutes les nouvelles résidences en seront désormais équipées.

Combien coûte un logement des Jardins d'Arcadie?

Comptez autour de 700-800 euros par mois pour un studio entre 20 et 30 m² et autour de 1300-1400 euros par mois pour un T2 entre 35 et 50 m². Les tarifs varient surtout en fonction prix locaux de la location. Le loyer comprend les charges locatives (eau, assurance, taxe d’ordures ménagères) et les charges communes propre à chaque résidence : la maintenance, l'entretien, la sécurité et la présence de personnel en permanence. L'accès aux espaces communs et la conciergerie. De plus, vous pourrez profiter de services à la carte mais qui ne sont pas inclus dans ce loyer.

Les services des Jardins d'Arcadie

Vous pourrez bénéficier de deux types de services : ceux inclus dans votre forfait hébergement et ceux auxquels chaque résident peut souscrire individuellement.

Les services inclus dans le loyer

  • Une conciergerie est disponible du lundi au vendredi, toute l'année, pour répondre à tous vos besoins du quotidien : prise de rendez-vous, de messages, aide administrative, réservation de transports ou d'activités.
  • La présence du personnel et un service de télésurveillance en continu assure la sécurité 24h/24 7j/7.
  • Un coordinateur dans chaque résidence se charge de veiller à la bonne adaptation de chaque résident. Que ce soit avant, pendant ou après son emménagement, il vérifie que tous se passe bien. Il peut aussi par la suite organiser les rendez-vous médicaux et para-médicaux. Enfin il fait le lien entre les résidents et leur famille.
  • Dans chaque résidence, un animateur vous propose un programme d'animations quotidien : ateliers culturels, activités intellectuelles, sportives ou ludiques.
  • De nombreux espaces communs permettent aux résidents de se retrouver. Tout le monde y a accès pour partager des moments de détente et de convivialité. Voici une liste de ces principaux espaces : salons, espace audio-visuel, bibliothèque, restaurants, ou encore jardins.
  • Les Jardins d'Arcadie ont aussi mis à disposition un réseau familial appelé Famileo, qui permet aux résidents de rester en contact avec leur famille. Chaque résident peut recevoir sous forme d'une gazette papier, les messages et informations envoyés par les familles.

Des services à la carte

  • Les résidences ont toute un restaurant ouvert 7j/7 toute l'année qui propose des repas, du petit-déjeuner au dîner. Il peut sur demande s'adapter aussi aux contraintes alimentaires des résidents tout en proposant une cuisine de qualité.
  • Courses, entretien ménager, bricolage... les résidences vous proposent tous les services à la personne classiques. Un service de blanchisserie peut aussi gérer pour vous le nettoyage du linge et le repassage.
  • Avec une participation de votre part, vous pourrez bénéficier de certaines activités ou sorties avec les autres résidents. Ainsi, le service d'animation propose régulièrement des concerts, des visite de musée, ou encore des spectacles afin de partager avec les autres des activités en dehors de la résidence.
  • Un espace beauté propose des prestations de coiffure, manucure etc.

Le groupe les Jardins d'Arcadie

Rachetés en 2006 par le groupe Acapace, Les Jardins d'Arcadie font désormais partie des résidences de seconde génération. C'est donc en tant que locataire que vous pourrez devenir résident. Vous payerez un loyer chargé qui vous permettra de bénéficier de services communs. Vous pourrez aussi profitez de services à la carte facturés individuellement. Ce promoteur met en avant les emplacements qu'il choisit pour implanter ses résidences : toujours en centre ville à l'exception de celles qui sont positionnées dans des lieux de villégiature ou des sites touristiques. Certaines sont mêmes placées dans des lieux d'exception comme celle du Grau-du-Roi, en bord de plage ou à Nantes dans un ancien couvent restauré.

33 résidences d'ici fin 2018

Fin 2018 Les Jardins d'Arcadie compteront 33 résidences.  Les résidences sont soit d'anciennes résidences, soit des résidences neuves. Voici les projets qui ont vu le jour en 2017 et 2018.

En 2017 trois résidences ont été rénovées ou construites :

  • Construction neuve à Valence (26) de la résidence Les Terrasses du Parc. 112 logements.
  • Reconversion d'une ancienne résidence à Nancy (54) : la Résidence Les Jardins Saint-Nicolas. 97 logements. Reconversion de la congrégation des sœurs de la Doctrine Chrétienne.
  • A Perros-Guirec (22) Extension de la Résidence des Jardins d'Acrcadie existante : la Résidence Horaine 2 disposera de 28 logements.

En 2018 six nouveaux projets de résidence :

  • A Mons-en-Barœul (59), nouvelle construction de la Résidence Les Mille Roses (Janvier). 101 logements.
  • A Cannes (06), rénovation de la Résidence Villa Vera de 80 logements.
  • Construction neuve de la résidence Blaise Pascal à Saint-Michel-Sur-Orge (91).
  • Construction neuve aussi à Villefranche-Sur-Saône (69), avec la Résidence Le Clos des Cèdres de 100 logements.
  • A Toulon (83), nouvelle construction de la Résidence Le Floréal de 125 logements.
  • Enfin à Lagny-Sur-Marne (77), extension de l’ancienne clinique Saint-Joseph pour la Résidence Saint-Joseph de 94 logements.

30 résidences d'ici 2020

En 2014, Les Jardins d’Arcadie ont signé un partenariat stratégique avec le Groupe Bouygues Immobilier afin d'accélérer leur développement. Voici la listes des 30 résidences qui devraient voir le jour dans les 3 prochaines années.

2019 :

Ouistreham (14), Bourges (18), Rambouillet (78), Amiens (80), Golfe Juan (O6), Le Havre (76), Thionville (57), Le Mans (72)

2020 :

Limoges (89), Lorient (56), Antibes (06), Châtel-Guyon (63), Marseille (13), Vendôme (41), Neuilly-Sur-Seine (92), Rouen (76), Carcassonne (11), Béthune (62), Annemasse (74)

2021 :

Poitiers (86), Strasbourg (67), Évry (91), Périgueux (24), Domont (95), Rennes (35), Cagnes-Sur-Mer (06), Clermont (60), Châtellerault (86), Versailles (78)
Activer les filtres
Nombre:
Trier par:
Ordre: